Sur le site L'Art Vues

Montpellier : exposition photo de Nadine Vessier au Gazette Café
par L'Art-vues - sept 18, 2015

nadine-vessier-700x357
Jusqu’au 30 septembre 2015, Nadine Vessier, photographe, nous fait partager sa vision du monde au Gazette Café à Montpellier. Native du sud, cette passionnée tient à faire vivre la photo représentant son environnement d’origine. Elle est membre du Collectif image*, qui a pour but de montrer le travail du « grand sud » et qui organise chaque printemps à Sète un festival de photographie.
Son goût pour cet art se révèle naturellement dès son plus jeune âge. Poète dans l’âme, elle veut faire découvrir sa propre vision des choses, « transmettre la poésie des instants ».
À travers son style (jeu entre flou et transparence), elle veut « donner à voir ce qui n’est pas évident », « capter des instants tellement fugaces qu’ils en deviennent flous », et « jouer avec l’image pour tromper le réel » .
Un style, donc propre à l’artiste n’ayant jamais eu de goût pour la « représentation parfaite ».
Une exposition singulière, à découvrir jusqu’au 30 septembre au Gazette Café. (Possibilité de restauration). 6 rue Levat à Montpellier. Tél. 04 67 59 07 59.

Manon Haddouche

* Appel à Candidatures ouverts aux photographes professionnels et amateurs organisé par le « Collectif Images » pour le « Printemps des photographes » à Sète. Thème de cette année: « D’autres Sud… ». Règlement de participation téléchargeable sur le site: www.collectif-images.fr. Pour les photographes invités: une exposition personnelle à Sète, du 4 au 22 mai 2016 pendant le « Printemps ». Date limite de réception des dossiers: 31 décembre 2015. Contact: infos@collectif-images.fr – https://www.facebook.com/collectifimages Tél. 06 09 84 53 53

Dans La Gazette du 10/09/15

15 09 10 Article GAZETTE